lundi 6 août 2012

Londres 2012: Pour Grégory Baugé, les Français sont des «Poulidor»


JO / CYCLISME - La meilleure chance de titre olympique des Français s'est inclinée en finale, encore une fois contre un Anglais...

«Je n’ai rien contre Poupou mais j’étais armé pour gagner» 
Pour le leader de la piste tricolore, les explications sont surtout à chercher dans le camp bleu. «Est-ce qu’on a tout fait pour être au top?», se demande Baugé. La réponse est sans doute dans la question… «Les médailles d’argent, je ne compte pas. je ne retiens que les victoires. Là, on est des Poulidor. Enfin je n’ai rien contre ‘’Poupou’’, mais j’étais armé pour gagner», assure celui qui ets toujours champion du monde en titre de la vitesse individuel. 
Le problème vient d’ailleurs. Lors des Mondiaux, à Melbourne en début d’année, les Français étaient supérieurs à leurs bourreaux du moment. Parce que leur objectif était d’être prêt pour leur JO. «Ils n’ont pas les mêmes problèmes que nous. Nous, on ne peut pas sacrifier un championnat du monde. Sinon on n’est pas reconnu, on nous oublie. Ça doit être bien quand même d’être reconnu dans son pays…», conclut le Français. D’ailleurs, Raymond Poulidor a fait sa carrière là-dessus.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire