vendredi 3 août 2012

Un jour, un espoir : Teddy Riner (judo), vendredi 3 août

Teddy Riner s’invite à la table des Dieux du judo

Le quintuple champion du monde a remporté l'or olympique, vendredi 3 août à Londres, malgré la pression qui pesait sur ses épaules. Aucun de ses adversaires n'a réussi à inquiéter le Guadeloupéen. A un titre du doublé olympique de David Douillet, qu'il ira chercher à Rio en 2016, Riner touche son rêve du doigt: devenir le plus grand judoka de l'histoire.

Champion olympique, Teddy Riner. C'était écrit, mais encore fallait-il le faire! Et il a relevé son pari superbement. Vendredi 3 août, dans l'ExCel Arena de Londres plein comme un oeuf, le quintuple champion du monde a marqué de son sceau l'histoire du judo mondial. Il est 17 h 15 lorsqu'il se présente sur le tatami face au Russe Alexandre Mikhaylin. Les deux hommes se connaissent bien, mais Teddy est toujours sorti victorieux de leur confrontation. D'emblée, Teddy Riner prend l'ascendant sur le combat. Très puissant à la garde, il gère et fait monter les pénalités pour le Russe, sanctionné trois fois. Waza-ari et le Français empoche facilement son premier titre olympique. "Je suis super heureux, a réagi Teddy Riner sur France 2. Mais j'y croirai quand j'aurai la médaille. Aujourd'hui, c'était éprouvant car mes adversaires ont voulu bloquer mon judo. Moi, comme j'avais plus de caisse, j'ai accepté de jouer à leur jeu et j'ai gagné. A la fin, Mikhaylin n'était pas content, mais il n'a pas fait une seule attaque!"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire