lundi 31 juillet 2017

LES FOULEES DE BAILLIF 2017

Victime de son succès, les foulées de bayif comptaient cette année 107 participants au départ dont 13 (9 hommes et 4 femmes)  s'alignant sur la marche athlétique. 

Après une 3ème place l'an dernier le sociétaire de la Martinique Loïc LOUIS-MONDESIR remporte la 4ème édition. Dès le 1er CLM,  il s'empare du maillot de leader qu'il endossera jusqu'à la dernière étape.

Très attendu après son absence l'an dernier. Eddy BOULATE revenant de blessure, offre au public baillifien ainsi qu'à ses supporters une belle victoire d'étape "mairie/ chapelle St Robert". Dès la seconde étape, il prend la tête du classement de sa catégorie masters 1 et endosse le maillot vert après la victoire de Jocelyn REGENT sur la 1ère étape. 

Dans la catégorie masters 2 et masters 3, les leaders se sont emparés dès la 1ère étape de leur maillot respective et monte sur la 1ère marche du podium. Le sociétaire du stade lamentinois Pierre ALBINA (M2) et Gerty BOUNET sociétaire du Citizen club (M3).

Bien connu sur les courses hors stade le jeune Alvin NARDIN sociétaire de la JAM, domine cette catégorie et se classe dans le top 10 sur certaines étapes.

Chez les femmes, la représentante du GOLDEN STAR Janjantbino FELIX après s'être imposée la veille au 10kms de la banane, remporte l'édition et domine les 8 étapes devant Sunilda CALME qui avait remporté l'édition précédente.

Après avoir remporté la première étape Betty ANTOINE s'emparait du maillot orange meilleur masters femme, lors de la 2ème étape Joséphine LEBON s'empare du maillot et termine 1ère de cette catégorie.

Dans la catégorie handisport, Fabrice SAINT LOUIS, seul représentant termine la dernière étape souffrant de douleur. 

La marche athlétique fût une grande innovation.

Chez les hommes le maillot change d'épaule, la 1ère étape Andy CLAIRE (guépards), la 2ème étape Jean Charles TALBOT (Félinx), c'est finalement sur l'étape de St Louis que Charles CHAMARTIN s'empare du maillot bariolé et gravit la plus haute marche du podium.

Chez les femmes, la bataille a été rude jusqu'à la dernière étape entre mesdames GRANDISSON et VILLET. La victoire est revenu à la sociétaire du team no limit Aude VILLET.

Félicitations aux participants. 

Très belle manifestation, ce fut une grande surprise de voir les représentants de la ligue d'athlétisme. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire